Général

Réviseur de chat niveau 2 pdf

Réviseur de chat niveau 2 pdf

Réviseur de chat niveau 2 pdf

Si un joueur utilise un artefact dans sa propre zone avec une capacité qui utilise le terme « quand », ou si la capacité fait référence à un nombre ou à un groupe d'artefacts dans la zone, alors la capacité ne s'applique que si la zone est contrôlée par le effet de l'artefact.

[. . . ]Un effet qui ne peut être activé qu'en tant que capacité ne s'applique qu'une seule fois par effet activé. Par exemple, la capacité d'un terrain non basique n'est normalement active qu'une seule fois, donc l'effet ne peut être déclenché qu'une fois par tour. Une fois qu'elle a été déclenchée, la capacité ne peut plus être activée en un tour. [. . . ]

La capacité d'un terrain non basique (sauf un terrain qui n'a pas d'autres capacités) s'applique une fois à chaque fois que le terrain est mis dans la main d'un joueur. [. . . ] La capacité d'un terrain avec plus d'une capacité ne s'applique jamais. [. . . ]

. . .Un mot de capacité qui spécifie le type de carte obtient une capacité pour les cartes non basiques de ce type. Par exemple, la capacité d'un terrain n'a aucun effet si le terrain est une créature non basique.

Si une carte a des capacités avec des types conflictuels (par exemple, « quand » et « [Coût] : piochez une carte »), la carte est une créature, un artefact, un enchantement ou un terrain si l'une des capacités s'applique. Si les deux s'appliquent, la carte n'a aucune capacité.

. . .Si deux capacités ou plus donnent à un joueur le droit d'effectuer des actions spécifiques au cours du même tour (par exemple, « T », « dégagez ce permanent » et « Engagez [ce permanent] »), alors les actions doivent être effectuées avant la prochaine action basée sur l'état qui serait effectuée si une telle capacité n'existe pas. [. . . ]Les actions peuvent être effectuées dans n'importe quel ordre. [. . . ]

Si un joueur a la priorité et choisit de lancer un sort, d'activer une capacité, de jouer une carte, d'activer une capacité de loyauté ou d'utiliser tout autre type de capacité (par exemple, défausser une carte ou payer du mana), ce joueur reçoit la priorité agn comme le sort ou la capacité est lancé ou lorsque l'action est effectuée. Cette séquence de passes prioritaires n'utilise pas la pile.

Donc:

Lancer un sort ou activer une capacité signifie que tous les autres sorts et capacités que vous pouvez lancer ou activer doivent être contrecarrés.

Si vous pouvez activer une capacité ou une capacité de loyauté à tout moment, vous décidez de la prochaine étape, tant que vous pouvez terminer cette étape (sans lancer un autre sort ni activer d'autres capacités).

Si vous pouvez activer une capacité de loyauté, vous pouvez choisir la prochaine étape.

C'est assez simple, non?

Pour être un peu plus précis, une capacité ne peut être activée que des manières suivantes :

Jeter un sort

Jouer une carte (y compris une capacité de fidélité)

Activer une capacité de fidélité

La règle de priorité signifie qu'un sort ne peut être contrecarré que si le lanceur a la priorité agn après le lancement de ce sort. Donc, si un joueur tente de lancer une carte, d'activer une capacité de loyauté ou de jouer une carte, et qu'un autre joueur lance un sort, alors le sort est contrecarré.

Dans la situation ci-dessus, si le joueur A veut contrer la capacité du joueur B en lançant un sort, le joueur B peut choisir d'activer sa capacité ou choisir de contrer la capacité du joueur A. Dans la situation ci-dessus, si le joueur A veut contrer la capacité du joueur B, le joueur B a la priorité pour activer sa capacité. Le joueur A peut soit contrer la capacité du joueur B, soit lancer un sort, ou il peut contrer la capacité du joueur B et ensuite jouer une carte.

Comme vous pouvez activer une capacité de fidélité à tout moment, vous pouvez choisir la prochaine étape après avoir activé une capacité de fidélité.

L'exemple ci-dessus montre donc une situation très courante. Supposons que vous activiez une capacité de loyauté, puis que vous jouiez une carte et que vous souhaitiez choisir celle qui vous convient le mieux, pour contrer la capacité de votre adversaire ou pour jouer une carte. Si vous décidez de jouer une carte, vous avez la priorité.

La règle de priorité nous dit que si vous essayez d'activer une capacité, vous pouvez choisir d'activer votre capacité en premier. Après avoir activé une capacité, vous obtenez la priorité, donc si vous décidez de jouer une carte, vous décidez quoi faire ensuite.

Si vous souhaitez choisir la carte comme prochaine étape, vous devez vous donner la priorité.

Voici les règles spécifiques à suivre lorsque vous activez une capacité de loyauté.

Lorsque vous activez une capacité de loyauté, vous effectuez toutes les démarches nécessaires. Cela signifie que vous devez activer votre capacité et résoudre toutes les étapes de votre capacité de loyauté. Ensuite, vous obtenez la priorité, vous pouvez donc faire des choix sur votre prochaine étape.

Remarque : si votre capacité de loyauté comporte plusieurs étapes, vous n'êtes pas obligé de toutes les exécuter.

Donc, si un joueur active une capacité de loyauté, puis joue une carte, puis contre, ou contre et joue une carte, l'ordre est le suivant :

le joueur active la capacité de loyauté

compteurs de joueurs

le joueur active la capacité de fidélité agn

le joueur joue une carte

le joueur a la priorité pour choisir entre contrer ou jouer une carte

Lors de la résolution d'une capacité de loyauté, effectuez chaque étape dans l'ordre.

Pour activer une capacité de fidélité

Vous pouvez activer une capacité de loyauté comme vous pouvez activer n'importe quelle capacité. Pour activer une capacité de loyauté, vous lancez un sort de capacité de loyauté avec loyauté. Ensuite, si la capacité indique que vous devez activer une capacité de loyauté, vous effectuez le reste des étapes.

Chaque sort de capacité de loyauté a un coût de loyauté. Le montant de loyauté que vous devez payer est déterminé par le nombre de capacités de loyauté que vous possédez et leur coût. Vous payez le coût de loyauté au fur et à mesure que vous lancez le sort. Si vous contrôlez déjà vos compteurs de fidélité lorsque vous activez un sort de capacité de fidélité, vous n'ajoutez pas le coût de fidélité au total des compteurs de fidélité.

Vous ne pouvez pas contrôler les compteurs loyauté ou sacrifier vos compteurs loyauté si vous ne les contrôlez pas lorsque vous lancez le sort. Vous ne pouvez pas non plus activer un sort de capacité loyauté si vous contrôlez moins que le nombre de marqueurs loyauté indiqué dans la capacité.

Pour activer votre capacité de fidélité

Lorsque vous activez une capacité de loyauté, tout le processus commence. Vous suivez chaque étape dans l'ordre. (L'ordre est : activer la capacité, payer le coût, contrôler les compteurs et jouer une carte.)

Activer la capacité de fidélité

Lorsque vous activez un sort de capacité de loyauté, vous payez son coût de loyauté. Si vous contrôlez des compteurs de fidélité, vous utilisez leur total, et non leur valeur actuelle, pour payer le coût.

Si la capacité vous permet de jouer une carte ou d'utiliser une autre capacité, vous suivez les règles de cette carte ou de cette capacité. Si vous contrôlez des compteurs de fidélité, vous payez normalement le coût de fidélité. Si vous ne le faites pas, vous ne pouvez pas payer ce coût ou activer cette capacité.

Payer le coût

Payez le coût comme vous le feriez normalement. Cela inclut tous les coûts alternatifs ou les coûts supplémentaires.

Compteurs de contrôle

Contrôlez les compteurs de fidélité comme vous le feriez normalement. Tous les compteurs qui se déclenchent sont actifs. Les compteurs qui nécessitent une action pour s'activer ou qui sont détruits pendant que vous les résolvez ne se déclenchent pas. Vous ne pouvez pas sacrifier de compteurs ou jouer de cartes.

Jouer une carte

Si vous contrôlez des compteurs fidélité, vous jouez une carte. Vous utilisez son coût pour payer le coût de la capacité. Vous devez payer tous les coûts lorsque vous résolvez les capacités déclenchées. La carte restera sur le champ de bataille. ça ne compte pas


Voir la vidéo: EBENE CHAT BOMBAY A FREJUS (Janvier 2022).